Amortissement: Il représente la durée de vie totale de votre prêt pour que le capital emprunté soit remboursé dans son intégralité. Sa durée est en moyenne de 25 ans mais peut aller jusqu’à 35 ans.
Assurance hypothécaire: Cette assurance est vivement conseillée pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille. En cas de décès, le solde restant sera entièrement remboursé. En cas d’invalidité, votre part des versements sera payée.
Assureur-prêt: Ces assureurs (SCHL, Genworth, Canada Guaranty) offrent une garantie aux prêteurs en cas de défaut de paiement de votre part. La prime de cette assurance est obligatoire et ajoutée à votre hypothèque si votre financement est > à 80 % RPV.
Bureau de crédit: Il s’agit d’un dossier regroupant l’historique de toute votre gestion de vos dettes / passif. Plus votre gestion est bonne, meilleures seront votre cote de crédit et vos chances d’obtention d’une hypothèque.
Équité: C’est la valeur nette de votre propriété. Exemple : une propriété évaluée à 250 000 $ avecun prêt hypothécaire de 150 000 $ donne une équité / valeur nette : 100 000 $ (250 000 $ – 150 000 $)
Hypothèque: Il s’agit d’un prêt d’argent que le prêteur vous accorde tout en prenant en garantie votre propriété, en cas de non-remboursement.
  • À taux fixe: le taux d’intérêt ainsi que vos paiements resteront les mêmes pendant toute la durée de votre terme.
  • À taux variable: le taux d’intérêt et les versements peuvent varier à n’importe quel moment de votre terme. Ce type de prêt peut être converti en prêt à taux fixe d’une durée égale ou supérieure à la durée restante et ce sans frais.

Marge de crédit hypothécaire: Il s’agit d’un terme ouvert à taux variable. Une marge peut être accordée à un maximum de 65 % RPV.
Mise de fonds / apport: Cela représente le montant minimum que vous devez donner pour pouvoir prétendre accéder à un prêt immobilier.
Prêt assuré vs conventionnel:
  • Prêt assuré : la prime d’un assureur-prêt est exigée par les prêteurs lorsque le financement des propriétés est > à 80 % RPV
  • Prêt conventionnel : aucune prime d’assureur-prêt n’est obligatoire lorsque le financement est < à 80 % RPV
Prêteur: Il s’agit de l’institution financière qui vous prête de l’argent pour acheter votre maison. Cela englobe les banques à charte canadienne, le Mouvement Desjardins et les prêteurs virtuels.
Principal / Capital: Montant du prêt initial emprunté au prêteur sans compter les intérêts.
Ratio d'endettement: Il permet de déterminer votre solvabilité et votre pouvoir d’achat auprès des prêteurs.
Refinancement: C’est le montant de votre hypothèque restante que vous augmentez. Cette nouvelle hypothèque aura un nouveau taux, terme et amortissement. Vous pouvez également changer d’institution sans pénalité s’il s’agit de la fin de votre terme.
Remboursement anticipé: Chaque prêteur a sa propre politique de remboursement anticipé qui accorde aux clients, et ce sans frais / pénalité, la possibilité de :
  • Rembourser un % du capital initial emprunté, chaque année
  • Augmenter un % de son paiement voire jusqu’à le doubler

Pénalité: En cas de bris de terme, le prêteur vous chargera des frais qui représenteront le montant le plus élevé entre :
  • Le différentiel de taux (différence entre votre taux et celui du jour du bris pour le terme restant)
  • 3 mois d’intérêts
!!! ATTENTION !!! Si vous avez bénéficié d’une remise en argent, vous devriez avoir à la rembourser au prorata.
Terme: Il représente la durée de votre entente avec le prêteur et la garantie de taux que celui-ci vous a accordé (1 à 10 ans). Le plus courant est le terme de 5 ans.Les termes sont généralement fermés et une pénalité est applicable si vous souhaitez briser le contrat avant terme. En revanche, un terme ouvert peut être brisé à tout moment sans pénalité mais le taux est souvent plus élevé.
Taux préférentiel: Taux d’intérêt annuel annoncé par la Banque du Canada périodiquement (mensuellement) à titre de taux de référence pour déterminer les taux d’intérêts applicables pour les prêts.
Versement / Paiement: C'est la somme que vous devez débourser à des fréquences régulières, comprenant une partie du Capital et des intérêts sur votre prêt.
JavaScript Typing Effect
...
TERMETAUX AFFICHÉSNOS TAUX
TAUX FIXES
1 AN2,99%2,89%
2 ANS2,84%2,54%
3 ANS3,39%2,79%
4 ANS3,89%2,89%
5 ANS4,64%2,94%
7 ANS5,30%2,99%
10 ANS6,10%3,55%
TAUX VARIABLES
5 ANS2,70% (TP)2,35%
marge de crédit hypothécaire2,70% (TP)2,95%
OFFRE
53 MOIS 2,64%
63 MOIS 2,74%
5% remise5 ans fixe3,84%

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s'appliquer.


Votre email :

Hypothèque Immobilière / Prêt Immobilier In Montréal

​​Ximena Camargo

​​courtier immobilier hypothécaire


Copyright 2013. Ximena Camargo - Courtier Immobilier Hypothécaire Agréé.
Copyright 2013. Teresita Camargo - Courtier Immobilier Hypothécaire Agréé.  
All rights reserved.


 

Nouveaux arrivants

  • Résident Permanent
Vous êtes au Canada depuis moins de 5, vous pouvez devenir propriétaire pour aussi peu que 5% de mise de fonds / d’apports.
  • Visa de Travail​
Vous pouvez devenir propriétaire d'une maison ou d'un condo pour aussi peu que 10% de mise de fonds / d’apport.

Travailleur autonome

Vous êtes un travailleur indépendant qui avez votre propre entreprise depuis au moins 1 an. Votre revenu net ne reflète pas votre revenu brut puisque vous y avez imputé beaucoup de dépenses. Avec une mise de fonds aussi minime que 10% du prix d’achat, vous pourriez faire l’acquisition d’une propriété de 4 logements maximum dont 1 qui serait votre résidence principale.

Multi-Logement Résidentiel (5 et +)

Le financement de ce type d’immeuble repose sur sa valeur marchande, son état, sa rentabilité locative ainsi que le secteur ou elle se situe. Avec une mise de fonds minimum de 15% vous pourriez obtenir un financement assuré par la SCHL, celui-ci sera bien évidemment calculé sur la rentabilité de l’immeuble.
Afficher / Cacher une boite div en javascript

Achat

  • Tout simplement
  • Avec rénovations
  • Pour loger un membre de sa famille
Vous voulez acheter une propriété de 2 logements maximum à un de vos enfants ou à vos parents ? Saviez-vous que vous pouvez le faire avec aussi peu que 5 % de mise de fonds !
  • Sans mise de fonds / sans apport
Vous souhaitez devenir propriétaire mais n’avez pas économiser d’argent ! Certaines banques vous permettent d’acquérir une propriété si votre mise de fonds provient d'un don en argent, d’un don d’équité sur la propriété que vous achetez, d’une carte de crédit, d’une marge de crédit personnelle ou encore d’une balance de vente.
  • Hypothèque inversée (55 ans et +)
Les propriétaires âgés de 55 ans et plus peuvent accéder à un maximum de 50 % de la valeur estimative actuelle de leur résidence principale. Le montant exact disponible varie selon l'âge des propriétaires, ainsi que de l'emplacement de la propriété et du type d'habitation. Les fonds sont libres d'impôt et il n'y a aucune restriction quant à la façon dont ils peuvent être utilisés.
  • Prêt équité (sans preuve de revenus)
Ce programme permet aux propriétaires d’aller chercher l’équité disponible sur la propriété pour effectuer des travaux, rembourser des dettes à un taux d’intérêt élevé ou autres… L’équité représente la valeur marchande actuelle de la propriété versus l’hypothèque existante, ce montant récupérable ne peut pas dépasser 80% de sa valeur.

Refinancement

  • Tout simplement
Ce programme permet aux propriétaires d’aller chercher l’équité disponible sur la propriété pour effectuer des travaux, rembourser des dettes à un taux d’intérêt élevé ou autres… L’équité représente la valeur marchande actuelle de la propriété versus l’hypothèque existante, ce montant récupérable ne peut pas dépasser 80% de sa valeur.
  • Marge de crédit en 2e rang
Vous avez besoin d’argent pour des travaux ou autres mais votre pénalité est trop élevée pour refinancer votre propriété en cours de terme ! Pensez à opter pour une marge de crédit hypothécaire en 2e rang et ce à un taux très concurrentiel en autant que votre hypothèque actuelle soit inférieur à 80% de la valeur de votre propriété actuelle !

Prêt B / Prêt Privé

  • Crédit difficile / faillite / retard d'impôt ou taxes
Pour les personnes ayant fait faillite ou une proposition aux consommateurs, les banques exigent souvent 2 ans de libération, avec un crédit refait et un minimum de 10% de mise de fonds accumulés.
​Je travaille avec certains prêteurs qui vous accorderont un financement avec seulement 6 mois de libération et dont le crédit n’est pas encore refait !
​Pour les crédits difficiles et les consolidations de dettes, j’ai également des produits adaptés !

Laissez-moi vous orienter

dans vos choix de financement 

(cliquez-dessus pour en savoir plus)